Demandez à Guy

Vous avez des questions. Guy a des réponses.

Guy connaît votre véhicule Chrysler, Dodge, Jeep®, Ram et FIATMD de fond en comble. Fiez-vous à lui et à nos spécialistes du service après-vente et des pièces formés et certifiés MoparMD pour garder votre véhicule en parfaite santé mécanique.

Quand est-ce qu’une batterie doit être remplacée ? Quel type d’huile est le meilleur pour votre véhicule ? Obtenez des renseignements important pour le service et des conseils d’entretien ici même, dès maintenant. Il suffit de choisir votre sujet d’intérêt et voir ce que Guy a à dire.

Seuls les concessionnaires Mopar peuvent faire fonctionner votre véhicule comme un neuf, sans compromise.

Malgré ce que peut vous dire un ami bien intentionné, l'usure des freins dépend du conducteur, plus précisément :

  • De vos habitudes de conduite
  • De l'état de votre système de freinage global
  • De la qualité et de la composition des composants de freinage

Les freins s'usent un peu chaque fois qu'on les sollicite, ce qui veut dire que des arrêts et départs répétés en plein bouchon, des habitudes de conduite fougueuses ou des véhicules très chargés forcent le remplacement des freins plus rapidement que les déplacements sur autoroute avec un seul occupant à bord.

C'est une croyance populaire que celle de croire qu'un problème de frein se remarque aussitôt par le conducteur. Une pulsation dans la pédale de frein, un grincement aigu ou, pire, fort et prononcé indiquent bien sûr qu'un entretien s'impose, mais à ce stade, il pourrait être trop tard pour les réparations mineures. Une inspection et un entretien réguliers effectués par les experts du service après-vente MoparMD peuvent résoudre les problèmes de frein moins perceptibles (frottement, étriers bloqués, plaquettes usées, etc.) avant qu'ils ne s'aggravent, ne compromettent la sécurité de votre véhicule et ne compliquent les réparations.

Des plaquettes moins rigides (organiques) augmentent la puissance de freinage, mais s'usent plus rapidement, tandis que les plaquettes en céramique durent bien plus longtemps, mais offrent une puissance de freinage moindre. Les composants pour système de freinage qui coûtent moins cher durent moins longtemps que les produits de qualité spécialement conçus pour votre véhicule. Renseignez-vous auprès des experts du service après-vente Mopar sur les possibilités et sur les freins les mieux adaptés à votre véhicule.

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Si vous conduisez votre véhicule sur des routes poussiéreuses ou hors route, il est conseillé de le faire vérifier à chaque vidange d'huile. Nous vous recommandons aussi de le remplacer régulièrement puisqu'il peut réduire la consommation de carburant potentiellement de 10 % et prolonge la durée de vie du moteur. Lorsque vous confiez votre véhicule à notre service après-vente MoparMD pour une vidange d'huile, nous vérifions les filtres à air qui font d'ailleurs partie des nombreuses vérifications que nous effectuons gratuitement. Et s'il faut le remplacer, nous pouvons le faire sur place!

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Il existe de nombreuses marques de filtres à air sur le marché, tant et si bien que ça peut porter à confusion. Mais, optez pour le filtre à air conçu et fabriqué pour votre véhicule. Si vous conduisez un véhicule Chrysler, Dodge, FIATMD, Jeep® ou Ram, il n'y a pas mieux que les filtres à air Mopar. Ils sont conçus pour offrir un débit d'air élevé, pratiquement sans restriction, tout en maintenant les niveaux de filtration essentiels à la durée de vie prolongée du moteur. Cependant, si vous conduisez un véhicule de marque différente, vous êtes aussi en bonnes mains : nos filtres à air Mopar ou Magneti Marelli offerts par Mopar offrent un excellent rapport qualité-prix et un rendement tout aussi excellent. Notre service des pièces offre les deux. Enfin, peu importe la marque ou le modèle de votre véhicule, nous pouvons vérifier et remplacer votre filtre à air directement sur place, à notre service après-vente Mopar.

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Comme le remplacement du filtre de carburant, de même que son utilisation, varie selon la marque et le modèle, nous vous recommandons de consulter votre guide de l'automobiliste pour tous les détails ou de vous informer auprès de votre conseiller technique pour connaître la fréquence de remplacement convenant à votre véhicule. Si votre filtre de carburant doit être remplacé, notre service des pièces l'a probablement en stock et peut l'installer directement sur place!

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La qualité des essences d'aujourd'hui dépasse grandement celle d'il y a quelques années, mais un bon filtre de carburant est toujours nécessaire pour capter les contaminants avant qu'ils atteignent le moteur. Les filtres de carburant Mopar emprisonnent un maximum de saleté pouvant autrement nuire au fonctionnement du moteur. Et pour les moteurs diesel, MoparMD offre des filtres de carburant diesel de 5,9 L et de 6,7 L pour capter l'eau et l'empêcher de contaminer la pompe d'injection et les injecteurs de carburant. Confiez votre véhicule à un concessionnaire Chrysler, Dodge, FIATMD, Jeep® ou Ram. S'il faut le remplacer, nous pouvons l'installer.

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Les filtres d'habitacle empêchent les contaminants et les irritants en suspension dans l'air de pénétrer dans l'habitacle. Les filtres à air d'habitacle Mopar captent une grande variété de contaminants, comme la poussière, la moisissure, le pollen, la fumée, les allergènes et même les odeurs. De plus, ils sont dotés d'une technologie de filtration évoluée au charbon pour les propriétaires allergiques au pollen et à la poussière. Si vous souhaitez faire vérifier ou remplacer votre filtre à air d'habitacle, nous pouvons le faire directement sur place, à notre service après-vente Mopar. Nous sommes sûrs d'avoir le bon filtre à air d'habitacle. Passez au service des pièces de votre concessionnaire Chrysler, Dodge, FIAT, Jeep ou Ram. Nous nous occuperons du reste.

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Pour un rendement optimal, votre filtre à air d'habitacle doit être remplacé tous les 12 mois ou 20 000 km en moyenne. Consultez votre calendrier d'entretien pour connaître la fréquence de remplacement recommandée pour votre véhicule. En passant, nous vérifions et remplaçons les filtres à air d'habitacle à notre service après-vente MoparMD. S'il faut le remplacer, notre service des pièces a certainement en stock le nécessaire. Donc, confiez votre véhicule à un concessionnaire Chrysler, Dodge, FIAT, Jeep ou Ram et nous nous occupons du reste.

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Voici les signes qui annoncent le plus souvent qu'un remplacement de la batterie s'impose :

  • Le moteur de démarreur tourne plus lentement
  • Le témoin de la batterie reste allumé alors que le moteur tourne
  • La batterie perd sa puissance lors des démarrages à froid ou prolongés
  • Les phares perdent de leur intensité lorsque le moteur tourne au ralenti
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Vaut mieux opter pour la batterie de remplacement que recommande le fabricant ou pour une batterie d'origine. Les pièces d'origine sont spécialement conçues pour votre véhicule et assurent une transition sans heurts. De plus, les batteries d'origine sont habituellement couvertes par une garantie limitée à l'achat.

Certaines batteries de remplacement sont spécialement conçues pour les températures extrêmes, donc choisissez la batterie la mieux adaptée à vos habitudes de conduite et au climat. Pour savoir si le temps est venu de remplacer votre batterie ou si vous ne savez pas trop laquelle répond le mieux à vos besoins, passez voir votre concessionnaire Chrysler, Dodge, FIATMD, Jeep® ou Ram. Vous trouverez très certainement au service des pièces la batterie qu'il faut à votre véhicule et pourrez la faire installer sur place.

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La direction et la suspension de votre véhicule sont calibrées de manière à optimiser la performance du véhicule, le rendement énergétique et la sécurité tout en réduisant l'usure de ses composants.

Même sans prendre les virages trop secs ou sans passer dans des nids-de-poule, les simples rigueurs de la conduite normale peuvent nuire au calibrage du système, ce qui peut, au mieux, précipiter l'usure de la direction, de la suspension et des pneus, au pire, rendre votre véhicule imprévisible donc non sécuritaire pour la conduite sur route.

Si vous reconnaissez l'un des symptômes ci-dessous, il se pourrait que vous ayez un problème de parallélisme. Vous devriez donc prendre rendez-vous avec vos experts du service après-vente MoparMD pour une inspection et un diagnostic adéquat.

  • Usure inégale des pneus
  • Dérive
  • Vibrations senties dans le volant
  • Volant mal centré, même si la voiture avance droit
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Lorsque la température descend sous les 7 °C, il vous faut des pneus d'hiver.

C'est précisément à 7 °C que les pneus d'hiver commencent à offrir une adhérence supérieure qui fait la différence, quelles que soient les conditions routières ou météorologiques. Avec leurs composants en caoutchouc spécifiquement conçus, les pneus d'hiver réduisent de 25 % la distance de freinage du véhicule, un résultat qui peut faire toute la différence et vous permettre de vous en sortir de justesse plutôt que d'appeler la dépanneuse.

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Recherchez des pneus équivalents aux pneus d'origine, c'est-à-dire de même taille, de même qualité et de même performance. Inspectez vos pneus d'origine pour en connaître la taille ou consultez le guide de l'automobiliste. Ne pas opter pour les pneus de remplacement recommandés par le fabricant peut gravement compromettre la sécurité, la tenue de route et la conduite de votre véhicule Chrysler, Dodge, FIATMD, Jeep® ou Ram. De plus, il faut le rappeler, remplacer des pneus d'origine par des pneus de taille différente peut fausser les lectures de l'indicateur de vitesse et du compteur kilométrique. Votre concessionnaire MoparMD stocke le type de pneu qu'il vous faut à un prix très concurrentiel.

Pour toute question sur les caractéristiques des pneus ou leurs performances, renseignez-vous auprès de votre concessionnaire avant d'acheter.

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La permutation des pneus en suivant le calendrier figurant dans le guide de l'automobiliste est très importante. Les pneus avant de votre véhicule s'usent différemment des pneus arrière et plus rapidement que ceux-ci, particulièrement dans le cas des véhicules à traction. La permutation des pneus avant et arrière plusieurs fois durant leur cycle de vie :

  • Contribue à uniformiser l'usure de la semelle
  • Offre l'occasion d'inspecter vos pneus pour en déceler tout dommage
  • Vous permet de maximiser la durée de vie de tous vos pneus

Il existe plusieurs manières adéquates de permuter vos pneus selon la configuration de votre véhicule :

  • Roues décalées (roues avant et arrière de taille différente
  • Pneus unidirectionnels (pneus adaptés à un côté du véhicule)
  • Pneus asymétriques (type d'usure variant de l'intérieur à l'extérieur du pneu)

Votre expert du service après-vente MoparMD peut déterminer la permutation convenant le mieux à votre véhicule.

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D'ordinaire, il faut vérifier la pression des pneus au moins une fois par mois parce qu'un pneu mal gonflé peut compromettre la tenue de route et la sécurité de votre véhicule.

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Si la pression de vos pneus est trop élevée, vos pneus sont trop gonflés, ce qui réduit la surface de contact avec la chaussée. Vous perdez alors en adhérence et en puissance et augmentez votre distance efficace d'arrêt. Des pneus trop gonflés accélèrent aussi l'usure de la partie centrale de la semelle. Ils deviennent aussi plus vulnérables aux dommages causés par des objets sur la chaussée et les nids-de-poule. Vous perdrez aussi en confort au volant puisque vos pneus « bondiront » littéralement sur la route.

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Si vos pneus ne sont pas assez gonflés, la surface de contact avec la chaussée est trop grande. C'est ce qui chauffe le pneu et qui en cause la surchauffe. Dans le pire des cas, cette situation pourrait causer une défaillance des pneus. Des pneus insuffisamment gonflés accélèrent l'usure de la semelle, particulièrement aux extrémités, et augmentent la consommation de carburant.

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La pression recommandée figure sur une étiquette collée sur le montant de la porte du conducteur ou sur la trappe du réservoir de carburant. Il s'agit de la pression idéale des pneus qui chaussent votre véhicule.

La pression figurant sur le flanc du pneu correspond à la pression de gonflage maximale autorisée et non à la pression recommandée. Si vous ne parvenez pas à maintenir la pression de vos pneus ou remarquez une usure inhabituelle ou non uniforme de vos pneus ou un dommage quelconque, passez voir un des experts du service après-vente Mopar le plus rapidement possible.

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Possiblement. Ce qui compte par-dessus tout, c'est de veiller à ce que vos pneus soient correctement gonflés, ce qui améliore le rendement énergétique. Si vous avez déjà l'habitude de vérifier régulièrement la pression de vos pneus, vous n'avez probablement pas besoin d'azote dans vos pneus. L'avantage de l'azote, c'est qu'il ne contient aucune humidité contrairement à l'air dont on remplit habituellement vos pneus. L'absence d'humidité stabilise la pression de vos pneus, ce qui les garde bien gonflés plus longtemps. Donc, si vous n'avez pas l'habitude de surveiller la pression de vos pneus une fois par mois et conduisez avec des pneus insuffisamment gonflés alors, oui, l'azote peut contribuer à améliorer le rendement énergétique. N'oubliez pas que, peu importe le remplissage de pneus, que ce soit l'air ou l'azote, il faut vérifier la pression de vos pneus tous les mois comme le recommande votre livret d'entretien périodique. La pression convenant aux pneus de votre véhicule est indiquée sur l'étiquette apposée sur le montant de la porte du conducteur.

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Pour connaître la fréquence des vidanges d'huile, consultez votre guide de l'automobiliste, mais si vous conduisez un véhicule Chrysler, Dodge, FIATMD, Jeep® ou Ram 2008 ou plus récent, un système de rappel vous informe du moment où la vidange d'huile doit être effectuée. La vidange d'huile des véhicules construits avant 2008 s'effectue tous les 3 mois ou 5 000 km. S'il vous faut une vidange d'huile, notre service après-vente MoparMD peut y voir en 30 minutes ou moins! Nous effectuons, en plus, de nombreuses vérifications gratuites et remplissons les réservoirs de liquide à chaque vidange d'huile. La marque et le modèle de votre véhicule n'ont aucune importance. Tous sont les bienvenus!

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Selon l'équipement de votre véhicule, le système de rappel de vidange d'huile peut afficher divers messages (vidange d’huile imminente/vidange d'huile nécessaire) et indiquer le temps restant avant la prochaine vidange.

Un système de rappel de vidange d’huile fixe a d'abord été installé sur les véhicules d'année-modèle 2008 et s'apparente au nouveau système de rappel de vidange d'huile variable lancé à partir des années-modèles 2013.

Des avancées touchant la conception des moteurs, la composition des huiles moteur et les systèmes électroniques embarqués permettent d'espacer les vidanges d'huile davantage. Ces avancées réduisent l'impact qu'ont les vidanges d'huile sur l'environnement et contribuent à réduire les coûts d’exploitation et d'entretien.

Ce nouveau système se sert d'un algorithme de distance entièrement variable et surveille continuellement les habitudes de conduite, les différences matérielles et les conditions environnementales, contrairement à l'ancien système incapable de modifier la périodicité des vidanges d'huile au-delà de 5 600 km. De plus, le nouveau système peut afficher au tableau de bord les mentions « Temps restant avant la prochaine vidange d'huile », « Vidange d'huile imminente » et « Vidange d'huile nécessaire ».

S'il vous faut une vidange d'huile, passez à notre Voie Express Mopar où nous nous exécutons en 30 minutes ou moins et suivons, en plus, toute une liste de vérifications gratuites chaque fois que nous vidangeons l'huile.

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Il existe trois sortes d'huile moteur : ordinaire, mélangée et synthétique. Et il existe aussi différentes viscosités comme 10W40 ou 20W50. Je vous conseille de consulter votre guide de l'automobiliste pour connaître la bonne viscosité et la bonne sorte d'huile à utiliser. En passant, peu importe la marque et le modèle de votre véhicule, nous pouvons effectuer la vidange d'huile directement sur place à notre service après-vente Mopar. Trente minutes suffisent... ou moins! Nous suivons aussi une liste complète de vérifications gratuites à chaque vidange d'huile. Confiez votre véhicule à un concessionnaire Chrysler, Dodge, FIATMD, Jeep® ou Ram et nous nous occupons du reste.

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Absolument! Les filtres à huile moteur retiennent la saleté, les particules de métal et la boue, pour ne laisser circuler qu'une huile propre dans le moteur. Et l'huile propre contribue à réduire la consommation de carburant. Les filtres Mopar respectent les spécifications techniques de FCA US LLC, ce qui signifie qu'ils contribuent à maximiser l'efficacité et le rendement du moteur. Enfin, peu importe la marque ou le modèle de votre véhicule, nous pouvons effectuer une vidange d'huile directement sur place, à notre service après-vente Mopar. Votre concessionnaire Mopar a le filtre à huile Magneti Marelli offert par Mopar qu'il vous faut et c'est sans dire que nous effectuons des vérifications exhaustives gratuites à chaque vidange d'huile.

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Chaque véhicule est un peu différent des autres. Consultez votre guide de l'automobiliste pour connaître la bonne façon de vérifier le niveau des liquides. Voici les liquides dont il faut vérifier le niveau régulièrement :

  • Liquide pour freins
  • Liquide de refroidissement
  • Liquide du différentiel
  • Liquide de direction assistée
  • Liquide de transmission
  • Lave-glace
  • Huile moteur

En passant, nous vérifions le niveau de tous ces liquides et remplissons leur réservoir durant les vérifications gratuites que nous effectuons avec chaque vidange d'huile à notre service après-vente MoparMD. La marque et le modèle de votre véhicule n'ont aucune importance. On s'occupe de tous les véhicules en 30 minutes ou moins! Passez voir un concessionnaire Chrysler, Dodge, FIATMD, Jeep® ou Ram et nous nous occupons du reste.

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Si vos balais d'essuie-glace sont endommagés ou usés, ils peuvent devenir dangereux. Ils réduisent la visibilité et, conséquemment, votre temps de réaction en cas d'accident. Cela dit, les balais d'essuie-glace se détériorent si graduellement qu'il est souvent difficile de le remarquer, mais voici quelques signes à surveiller.

Inspectez votre pare-brise à la recherche de ce qui suit :

  • Traces ressemblant à de l'huile
  • Parties de pare-brise mal essuyées
  • Balais d'essuie-glace ne collant plus très bien au pare-brise
  • Perles laissées après la course du balai
  • Balais qui sautillent en passant sur le pare-brise

Et inspectez vos essuie-glaces à la recherche de ce qui suit :

  • Caoutchouc fendillé ou déchiré
  • Rebords usés et déchiquetés
  • Saleté de la route, substances chimiques ou autre laissant des traces
  • Caoutchouc qui se sépare du balai
  • Balai ou bras d’essuie-glace tordu ou craqué
  • Caoutchouc ayant perdu sa souplesse

Si vous constatez l'un de ces symptômes, c'est qu'il faut remplacer vos essuie-glaces. En passant, lorsque vous confiez votre véhicule au personnel du service après-vente MoparMD, la vérification des essuie-glaces fait partie des nombreuses vérifications que nous effectuons gratuitement à chaque vidange d'huile, et s'il faut les remplacer, nous pouvons le faire sur place! Si vous préférez les remplacer vous-même, procurez-vous-les à notre service des pièces qui a tout ce qu'il vous faut.

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S'il faut remplacer vos essuie-glaces, notre service après-vente Mopar peut certainement s'en charger. Si vous tenez à le faire vous-même, vous trouverez à notre service des pièces les bons essuie-glaces pour votre véhicule.

Une fois que vous aurez les balais d'essuie-glace, voici la marche à suivre :

  1. Soulevez avec soin le bras de l'essuie-glace et faites-le pivoter autour de son axe
  2. Pincez la languette de l'essuie-glace et faites glisser le balai pour le détacher du crochet du bras
  3. Faites glisser le balai de remplacement de même longueur en place
  4. Exercez une légère pression sur le balai jusqu'à ce que vous entendiez un clic
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Les balais d'essuie-glace plats Mopar sont aérodynamiques et sont munis d'un becquet qui répartit uniformément leur pression sur le pare-brise, même à grande vitesse, ce qui réduit les stries et les traces laissées. Sa forme épurée réduit aussi les bruits et les vibrations. La composition du caoutchouc toutes saisons lui permet de garder sa souplesse par temps froid. Il est aussi recouvert d'un vernis protecteur de glissement qui résiste à l'usure. De plus, il comporte un indicateur d'usure très novateur qui change de couleur avec le temps pour vous indiquer le moment d'en installer de nouveaux. Les clients me disent souvent qu'après avoir vu la différence, ils se demandent bien comment ils avaient pu conduire sans eux. On peut s'en procurer au comptoir du service des pièces Mopar, ou les faire installer chez un concessionnaire Chrysler, Dodge, FIATMD, Jeep® ou Ram.

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Entretenir ses balais d'essuie-glace est une excellente idée, et c'est tout simple en plus.

Enlevez les saletés de la route, les substances chimiques ou le sel recouvrant les rebords du caoutchouc du balai avec une éponge ou un chiffon doux et un produit nettoyant doux. Chaque fois que vous nettoyez votre pare-brise, pensez à nettoyer rapidement aussi vos balais d'essuie-glace.

Le fait de les nettoyer vous donne aussi un autre avantage : celui de prendre le temps de les inspecter. En passant, c'est aussi un des nombreux points que couvre la vérification gratuite que notre service après-vente Mopar effectue avec chaque vidange d'huile. S'il vous faut de nouveaux balais, nous pouvons les installer sur place!

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Fort probablement. Les irrégularités de la route et les nids-de-poule peuvent sérieusement affaiblir les amortisseurs et les bras après un certain temps. Ce sont les pièces qu'on oublie le plus souvent d'entretenir. Pourtant, elles ont un effet sur le comportement routier et le confort, et peuvent aussi avoir un effet sur plusieurs autres pièces. Votre concessionnaire Chrysler, Dodge, FIATMD, Jeep® ou Ram peut vérifier vos amortisseurs et bras de suspension et les remplacer s'il le faut. Je vous recommande les amortisseurs et bras de suspension MoparMD. Notre service des pièces les a en stock. Les amortisseurs et les bras de suspension Mopar font partie de l'équipement d'origine de votre véhicule. Ils sont optimisés pour la tenue de route de votre véhicule et la durée de vie de vos pneus. Ils vous assureront d'une conduite en douceur.

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Oui, vous aurez à le faire sans l'ombre d'un doute. Consultez le guide de l'automobiliste pour connaître la fréquence à laquelle on recommande de la remplacer. De nos jours, les véhicules sont équipés d'une seule courroie d'entraînement pour plusieurs composants du moteur. La remplacer en respectant la fréquence recommandée peut éviter des pannes ou de sérieux dommages au moteur. Les courroies MoparMD testées pour leur qualité sont parfaitement adaptées à votre véhicule et offrent une durée de vie optimale et un rendement identique à celui d'une pièce d'origine. Lorsqu'il sera temps de remplacer votre courroie d'entraînement ou si vous la constatez endommagée, passer voir votre concessionnaire Chrysler, Dodge, FIATMD, Jeep® ou Ram. Notre service des pièces a certainement en stock la courroie qu'il vous faut.

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Vous devrez un jour les remplacer. Pour connaître les intervalles recommandés, consultez votre guide de l’automobiliste. Dans les véhicules d’aujourd’hui, les flexibles servent au transport de liquides essentiels sous haute pression. Les remplacer aux intervalles recommandés peut prévenir les pannes ou de graves dommages au moteur. Les flexibles parfaitement adaptés testés par MoparMD offrent une durée de vie optimale et une performance digne de l’équipement d’origine. Lorsqu’il est temps de remplacer vos flexibles ou en cas de dommage ou de fuite, consultez votre concessionnaire Chrysler, Dodge, FIATMD, Jeep® ou Ram. Notre service des pièces dispose sans aucun doute du flexible dont vous avez besoin.

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Le niveau du liquide de direction assistée ne doit être vérifié que si une fuite est soupçonnée, un bruit anormal se fait entendre ou si le système ne fonctionne pas comme il devrait. Si vous entendez un bruit ou croyez avoir un problème de direction, confiez votre véhicule à un concessionnaire Chrysler, Dodge, FIATMD, Jeep® ou Ram dès que possible.

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En général, si la direction laisse entendre un grondement ou un bourdonnement, c'est peut-être le niveau du liquide de direction assistée qui est trop bas. Si elle émet un grincement aigu, c'est peut-être la courroie d'entraînement qui glisse sur le module de direction assistée. Si elle émet un bruissement chaque fois que vous tournez le volant, la pompe de direction est peut être sur le point de tomber en panne. Si vous sentez un jeu en manipulant le volant, il s'agit peut-être de pièces usées. Si vous sentez que le volant est chancelant ou qu'il tire, c'est peut-être à cause d'une pression trop faible dans les pneus ou d'une suspension mal alignée. Et, enfin, si vous le sentez lourd à manipuler, vous avez peut-être perdu la direction assistée. Si vous croyez avoir un problème de direction, passez voir votre concessionnaire Chrysler, Dodge, FIATMD, Jeep® ou Ram dès que possible.

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Une solution sécuritaire et intelligente consiste à faire installer le système UconnectMC. C'est un système évolué de communication mains libres qui vous permet de commander votre téléphone au moyen de commandes vocales simples (en français, en anglais ou en espagnol). Il coupe le son du système audio avant de recevoir un appel et vous permet d'enregistrer jusqu'à 32 noms (quatre numéros par nom) dans le carnet de contacts du système. Il fonctionne avec n'importe quel téléphone compatible doté de la technologie mains libres BluetoothMC, profil 1.0 ou plus récent, que l'on retrouve dans la plupart des véhicules Chrysler, Dodge, FIATMD, Jeep® et Ram à partir des modèles 2002. Renseignez-vous auprès de votre concessionnaire pour en savoir plus.

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