RANGER MARQUE LE MEILLEUR TEMPS EN QUALIFICATION ET TERMINE DEUXIÈME À BORD DU MOPAR DODGE AU GP3R

RANGER MARQUE LE MEILLEUR TEMPS EN QUALIFICATION ET TERMINE DEUXIÈME À BORD DU MOPAR DODGE AU GP3R

RANGER MARQUE LE MEILLEUR TEMPS EN QUALIFICATION ET TERMINE DEUXIÈME À BORD DU MOPAR DODGE AU GP3R

RANGER MARQUE LE MEILLEUR TEMPS EN QUALIFICATION ET TERMINE DEUXIÈME À BORD DU MOPAR DODGE AU GP3R


RANGER MARQUE LE MEILLEUR TEMPS EN QUALIFICATION ET TERMINE DEUXIÈME À BORD DU MOPAR DODGE AU GP3R

PHOTO: Andrew Ranger au volant de la voiture #27 Mopar Parts Dodge sur le circuit du Grand Prix de Trois-Rivières.
Source photo: Mathew Manor


2 Août 2015. Andrew Ranger semblait très optimiste d’obtenir sa cinquième victoire sur le circuit du Grand Prix de Trois-Rivières dans le Mopar Parts Dodge #27 dimanche après-midi lors de la huitième manche de la série NASCAR Pinty’s. Malheureusement, le pilote s’est fait voler la position de tête au dernier tour. Ranger termine en deuxième place et monte au deuxième au classement général du championnat.

Lors de la séance d’essai libre de samedi Ranger a réussi à placer le Mopar Parts Dodge #27 au haut de la feuille de temps durant la première session. «L’équipe avait fait un excellent travail pour préparer la voiture et j’étais très content lors de la pratique,» dit Ranger.

La pluie s’est abattue sur le circuit pour la dernière séance d’essai et l’équipe a décidé de ne pas y participer. Plus tard dans la journée, en conditions secs, Ranger a réussi un tour sur le circuit contenant 11 coins, dans un temps record de 1 :06.989, un nouveau record de piste. «Tout a fonctionné parfaitement,» dit Ranger. « J’ai eu un tour très propre, j’étais très content d’obtenir la pole et d’établir un nouveau record,» ajoute-t-il.

Dès le début de l’épreuve de 50 tours, Ranger a gardé la tête pour les cinq premiers tours à bord de la Mopar Parts Dodge #27. Tout juste après le deuxième drapeau jaune, Ranger s’est remis au travail pour remonter vers la position de tête, en se tenant tout près en deuxième place. «C’est un circuit où tu dois être intelligent et économiser la voiture pour la fin de la course, ‘’explique Ranger. «Je suis resté tout près et j’ai attendu pour le bon moment de faire un dépassement » ajoute-t-il.

Sur ce qu’on pensait être la dernière relance après un drapeau jaune au 43ième tour, Ranger a procédé à son dépassement et a poussé la Mopar Parts Dodge #27 loin devant. «J’ai observé le #74 en avant de moi et il semblait toujours barrer les freins à un endroit en particulier. Quand il a manqué à cet endroit, j’y suis allé» dit-il.

Pendant qu’il complétait les derniers coins du dernier tour Ranger pouvait voir le #74 en deuxième place qui cherchait une ouverture. Quand il y en avait aucune, il en a créé une, et frappa le Mopar Parts Dodge #27 dans le pare-choc arrière, déplaçant ainsi Ranger de sa trajectoire de course, et prit la position de tête. «J’ai senti le premier coup, et j’ai pensé ; d’accord, » dit Ranger. «Puis il m’a frappé une deuxième et troisième fois et m’a bougé,» ajoute-t-il.

Ranger a poussé aussi fort qu’il le pouvait pour reprendre la position qu’il venait de perdre mais le Mopar Parts Dodge #27 a franchi la ligne d’arrivée en deuxième position. « Le #74 ne course pas toute la saison, je suis persuadé qu’il voulait vraiment gagner, j’imagine ça fait partie du jeu» présume Ranger. «Je suis content pour Mopar Motorsports pour un autre podium, on a obtenu un nouveau record de piste et on a gagné de bons points au championnat, on est dans une bonne position présentement au classement» ajoute-t-il.

Avec la deuxième position de Ranger, il faut un saut en deuxième place au classement général du championnat, seulement huit points derrière le meneur.

Andrew Ranger et l’équipe #27 Mopar Parts Dodge seront de retour en action samedi 15 Août au circuit Riverside International Speedway près d’Antigonish, N-É.

Informations télévisuelles : Les amateurs pourront regarder toute l’action du circuit du Grand Prix de Trois-Rivières sur la chaîne TSN samedi 15 Août dès 13:30.

Les passionnés peuvent aussi avoir plus d’information et suivre la voiture Mopar Parts Dodge #27 toute la saison en se rendant sur le www.mopar.ca en cliquant sur l’onglet Sports Motorisés.

Ce communiqué fût préparé par, TL Sports & Entertainment, todd@tlsportsent.com (239) 961-2618

Utilisation des témoins

Nous utilisons les témoins pour personnaliser votre expérience en ligne avec FCA Canada et à des fins publicitaires en général. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez que nous utilisions des témoins. Consultez notre politique de protection des renseignements personnels pour obtenir tous les détails.