L’ÉQUIPE MOPAR TERMINE DEUXIÈME AU CHAMPIONNAT

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L’ÉQUIPE MOPAR TERMINE DEUXIÈME AU CHAMPIONNAT


L’ÉQUIPE MOPAR TERMINE DEUXIÈME AU CHAMPIONNAT

Source photo: Mathew Manor
Andrew Ranger au volant de la voiture #27 Mopar Parts Dodge sur le circuit de Kawartha Speedway.


18 septembre 2016. Andrew Ranger et l’équipe Mopar Parts Dodge #27 avaient la mission de sécuriser le plus grand nombre de points possible au championnat lors de la dernière épreuve de la série NASCAR Pinty’s ce dimanche au circuit Kawartha Speedway près de Peterborough, Ontario. Ça aura prit chaque once de force du pilote pour compléter la mission.

La séance de pratique s’est déroulée samedi après-midi mais de fortes averses ont forcé la remise de l’épreuve à dimanche. Malgré le délai, Ranger était heureux avec sa Mopar Parts Dodge #27. « Je pense que la voiture se porte bien » disait-il après avoir qualifié la voiture à la huitième position. « On devrait être bon à long terme, je ne m’inquiète pas du tout avec notre position de départ » ajoutait-il.

Au moment où l’épreuve de 250 tours commença, Ranger se mit tout de suite à l’œuvre en poussant la Mopar Parts Dodge #27 au top 5. « C’est une longue course, » expliquait Ranger « je voulais voir comment la piste était après la pluie et je ne voulais pas pousser trop tôt ».

Les complications n’ont pas mis trop de temps avant de se joindre à l’épreuve pour l’équipe Mopar Parts #27 alors qu’ils ont été victimes d’un contact avec un autre compétiteur tôt dans l’épreuve. L’équipe a fait entrer Ranger aux puits pour inspecter la voiture et croyait qu’il était en mesure de poursuivre la course. Quelques instants après la relance de l’épreuve, Ranger a constaté que des gaz d’échappements s’infiltraient dans le compartiment du pilote. « C’était difficile à gérer et j’ai rapidement du retourner aux puits, ce n’était pas sécuritaire de rester en piste » disait Ranger.

La Mopar Parts Dodge #27 a du retourner plusieurs fois aux puits pour réparer les tuyaux d’échappement et s’assurer que Ranger serait en mesure de continuer la course de façon sécuritaire. « J’étais vraiment déterminé à terminer aussi haut que je le pouvais mais c’était tout un défi. Toute l’équipe a travaillé très fort et rapidement pour faire les réparations ».

Malgré les arrêts aux puits additionnels, Ranger fut capable de passer la Mopar Parts Dodge #27 au fil d’arrivé et marqué assez de points au championnat pour se sécuriser la deuxième place au classement final de la saison.

« Ce fut une année difficile à certains moments et je suis vraiment fier des gars de l’équipe Mopar, spécialement ce weekend. C’était la première année avec Dave Wight comme chef d’équipe et on a déjà construit une forte relation. Il y a du développement et on est très excité pour les possibilités de 2017 » disait Ranger.

Andrew Ranger et l’équipe Mopar Parts Dodge #27 veulent remercier les amateurs pour leurs énormes supports durant la saison 2016 et regardent déjà de l’avant pour 2017.

Les passionnés peuvent aussi avoir plus d’information et suivre la voiture Mopar Parts Dodge #27 lors de la saison morte en se rendant sur le www.mopar.ca en cliquant sur l’onglet Motorsports.

Ce communiqué fût préparé par,
TL Sports & Entertainment
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