L’ÉQUIPE MOPAR TERMINE DEUXIÈME AU CHAMPIONNAT


L’ÉQUIPE MOPAR TERMINE DEUXIÈME AU CHAMPIONNAT

Source photo: Rob O’Brien
Kenny Riedmann en tête devant Jordan Szoke, Ben Young et Bodhi Edie durant l’événement d’ouverture de la saison du Championnat canadien de Superbike Mopar 2016 au Shannonville Motorsport Park. La saison 2017 sera de nouveau lancée sur le célèbre circuit ontarien.


Toronto (Ontario) – 5 janvier 2017 – Événement du Championnat canadien de Superbike Mopar, la série canadienne de course de motocyclettes 2017 se déroulera durant cinq fins de semaine sur quatre circuits incontournables, ainsi qu’un nouvel autodrome : le circuit Grand Bend Motorplex, situé dans une station touristique du lac Huron, en Ontario.

La deuxième manche qui sera disputée au Technical Layout du Grand Bend du 8 au 11 juin, marquera une première pour le Championnat canadien de Superbike Mopar. De plus, le Shannonville Motorsport Park accueillera la 53e course disputée sur ce circuit, un nouveau record pour la série. La plupart du temps, c’est à Shannonville que se tient la première course du Championnat, lancé en 1980. Sur 11 des 15 dernières années, le pilote professionnel gagnant de l’épreuve d’ouverture du Shannonville Motorsport Park a poursuivi sa lancée pour remporter la première place au classement général et la Coupe Canada.

Pour l’année 2017, Jordan Szoke aspire à une 12e victoire pour sa carrière en catégorie Pro Superbike au guidon de sa BMW Motorrad S1000RR Express Lane/Motovan. Ce coureur originaire de Lynden, en Ontario, détient un record inégalé de trois victoires lors de la tournée nationale, dont les deux dernières saisons d’affilée. Il a décroché son premier titre en 1998.

Le calendrier du Championnat canadien de Superbike Mopar 2017 comprend les épreuves suivantes :

Épreuve 1 Shannonville Motorsport Park, circuit professionnel, Shannonville (Ontario) Du 26 au 28 mai
Épreuve 2 Grand Bend Motorplex, circuit technique, Grand Bend (Ontario) Du 8 au 11 juin
Épreuve 3 Autodrome St-Eustache, Montréal (Québec) Du 23 au 25 juin
Épreuve 4 Atlantic Motorsport Park, Halifax (Nouvelle-Écosse) Du 13 au 16 juillet
Épreuve 5 Canadian Tire Motorsport Park, Bowmanville (Ontario) PROGRAMME DOUBLE DE FIN DE SEMAINE Du 18 au 20 août

Les événements d’août qui se dérouleront au Canadian Tire Motorsport Park au nord-ouest de Bowmanville, en Ontario, comprennent les courses de programme double de fin de saison. Cette compétition est devenue au cours des dix dernières années la course de clôture du Championnat. Les épreuves de Superbike, ainsi que les courses par catégorie du Championnat, se tiendront samedi 19 août et dimanche 20 août.

Pour la quatrième saison consécutive, tous les participants au Championnat canadien de Superbike Mopar compétitionneront avec une vaste gamme de pneus de course lisses spécialisés, sauf lors des séries spécialisées DOT-equipped Kawasaki Ninja 300. Chaque épreuve de la série comprend deux courses, l’une le samedi et l’autre le dimanche, lors desquelles s’affronteront des pilotes de la populaire catégorie de perfectionnement au guidon de Ninja 300 de Kawasaki à deux cylindres préparées de façon identique.

Outre la catégorie vedette Mopar Pro Superbike pour les pilotes de catégorie ouverte de motocyclettes de route équipées d’un moteur de 1000 cc, développant jusqu’à 200 chevaux mesurés par le dynamomètre officiel de la série Dynojet, les autres catégories présentes au Championnat sont : le Liqui Moly Pro Sport Bike, le Magneti Marelli Amateur Superbike et le Shoei Premium Helmets Amateur Superbike.

Les premières qualifications sérieuses se feront dans chaque centre national sur le Dalton Timmis Insurance Superpole, durant lesquelles les positions de départ pour la course principale Pro Superbike seront établies. Dalton Timmis Insurance offre aussi une récompense pour le dernier tour de qualification du Superbike. La compagnie soutient également la couverture télévisée et vidéo du Championnat canadien de Superbike Mopar pendant toute la saison.

Les pilotes participant au Championnat viendront montrer leur soutien au stand de Dalton Timmis Insurance pendant la fin de semaine de l’International Motorcycle Supershow de Toronto, puis du Toronto Motorcycle Show, du 17 au 19 février, et de la fin de semaine du Salon de la Moto de Montréal et du Temple de la Renommée de la Moto du Canada au Québec, du 24 au 26 février.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
John Hopkins
john@CSBK.ca
(613) 968-0166