FRUSTRATION POUR L’ÉQUIPE MOPARMD À CTMP

FRUSTRATION POUR L’ÉQUIPE MOPAR<sub>MD</sub> À CTMP

Source photo ; Mathew Manor

Photo jointe ; Andrew Ranger à bord de la voiture Mopar Parts Dodge #27 sur le circuit de Canadian Tire Motorsport Park (CTMP).

FRUSTRATION POUR L’ÉQUIPE MOPARMD À CTMP

25 Août 2019. Andrew Ranger et l’équipe Dodge MoparMD Parts #27 ont commencés la dixième manche de la saison 2019 de la série NASCAR Pinty’s au circuit Canadian Tire Motorsport Park (CTMP) avec beaucoup d’attentes, réussissant de bons temps en pratique et postant un excellent temps en qualification. Lors de la l’épreuve de 51 tours, se déroulant ce dimanche, une série de bris inopportuns enleva la chance à l’équipe une fin au-delà de leurs capacités.

Ranger fut en mesure de décrocher la quatrième position pour la grille de départ lors de la course de dimanche avec le plan d’amener la Dodge Mopar Parts #27 au-devant du peloton. « ’aime toujours être en avant, mais je pense au championnat et ne pas prendre des chances inutiles, » disait Ranger avant l’épreuve.

Dès les débuts de la course de 200km, Ranger commença à regarder pour les opportunités à monter la Dodge Mopar Parts #27 le plus haut possible. Le pilote de Roxton Pond, Québec se retrouva en mesure de prendre les devants au 21ième tour. « On a décidé de rester sur la piste lorsque certains ont décidés de faire un arrêt aux puits, pour prendre les devants et gagner des points au championnat, » expliquait Ranger.

Comme la course passa le point de mi-épreuve, Ranger amena la Dodge Mopar Parts #27 dans la ligne des puits pour de l’essence et ainsi, un peu plus tard, lorsque la course se retrouva en neutralisation, l’équipe allait faire un autre arrêt pour de nouveaux pneus. « Je pensais que nous étions dans une bonne position pour pousser la voiture au-devant du peloton après notre arrêt aux puits pour de nouveaux pneus, » mentionna Ranger.

Une fois de plus, le drapeau vert se fit brandir dans les airs, mais Ranger senti immédiatement un problème avec la Dodge Mopar Parts #27. C’était une crevaison à l’arrière droit de la voiture, un arrêt malheureux pour l’équipe. Les officiels NASCAR pris plusieurs tours afin d’ouvrir la ligne des puits et laisser Ranger faire un arrêt sans pénalité. Lorsqu’il y arriva, il y avait un dommage significatif en plus d’un problème de suspension, l’équipe a fait de son mieux pour gérer la situation et ramener la voiture en piste pour les derniers tours.

Les officiels NASCAR ont aussi exigés à la Dodge Mopar Parts #27 de repasser dans la ligne des puits pour d’autres réparations lors de la course. Malgré les situations négatives, Ranger amena la voiture jusqu’à la fin de l’épreuve aussi bien qu’il le pouvait et réussi à passer le fil d’arrivé en 9ième position.

« C’était une journée frustrante. On avait une bonne voiture et une bonne stratégie, mais un mauvais arrêt avec la crevaison nous a fait mal et par après, on a du faire d’autres arrêts. C’est derrière nous maintenant, je dois me concentrer sur les prochaines épreuves et l’équipe Mopar sera à son meilleur pou les trois dernières courses, » lança Ranger.

Avec dix des treize courses du calendrier 2019 déjà complétées, Andrew Ranger est à égalité dans les points du championnat et tient présentement le bris d’égalité par le nombre de victoires.

Andrew Ranger et l’équipe Dodge Mopar Parts retourneront en action samedi le 7 septembre au Circuit de l’Autodrome St-Eustache au Québec.

Toutes les courses de la série NASCAR Pinty’s seront diffusés en direct sur TSN.ca, l’application TSN et fanschoice.tv.

Les amateurs peuvent avoir plus d’information et suivre les nouvelles d’Andrew Ranger et l’équipe Mopar Parts Dodge #27 sur Twitter @andrew_ranger, sur la page Facebook https://www.facebook.com/andrew.ranger.nascar/ durant toute la saison ainsi qu’en se rendant au www.mopar.ca en cliquant sur l’onglet Motorsports.

Ce communiqué fût préparé par, TL Sports & Entertainment, todd@tlsportsent.com (239) 961-2618

Améliorer votre expérience de magasinage

Nous utilisons les témoins pour personnaliser votre expérience en ligne avec FCA Canada et à des fins publicitaires en général. Nous avons récemment mis à jour notre politique de protection des renseignements personnels, qui peut être consultée ici. En continuant d'utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des témoins et notre politique de protection des renseignements personnels.