Jordan Szoke remporte la toute dernière course Superbike à l’Autodrome St-Eustache

Jordan Szoke remporte la toute dernière course Superbike à l’Autodrome St-Eustache

Photos diffusées avec l’aimable autorisation de Brian et Christine Couture de Brant Photography

du Championnat canadien de Superbike et de Bob Szoke.

Jordan Szoke remporte la toute dernière course Superbike à l’Autodrome St-Eustache

« J’allais soit remporter cette victoire, soit construire une nouvelle motocyclette », a déclaré Jordan Szoke.

Pendant le dernier tour de piste de la catégorie vedette Superbike, Jordan « le Champion du peuple » Szoke et son rival, Ben « Cœur vaillant » Young, ont scindé la ligne de trafic sur la piste en direction du virage à gauche dans la dernière ligne droite.

Ben s’est dirigé vers le couloir intérieur, tandis que Jordan a choisi de passer par le corridor extérieur, le préparant pour un passage parfait dans le coude et lui permettant de remporter la toute dernière victoire à l’Autodrome St-Eustache, avant la fermeture prochaine de l’établissement, à la fin de la saison.

Il s’agit de la première victoire de Jordan Szoke depuis son retour au sein de l’équipe Kawasaki ZX-10R Ninja MoparMD Voie express. « Ça a été plus long que je ne l’avais prévu, s’est exclamé Jordan, avec émotion, sur le podium. C’est ce qui rend la victoire encore plus douce. » Jordan Szoke, qui effectue un retour après s’être rétabli d’une opération subie en novembre à la suite d’un violent accident à Shannonville, période qu’il a également consacrée à la construction de motocyclette, a ensuite ajouté : « Nous avons mérité cette victoire et je vais la savourer ».

Jordan Szoke a accumulé le nombre maximal de points au cours de la semaine en obtenant également la position de tête, samedi. Il mène le championnat par seulement 18 points, et il reste encore quatre courses à disputer dans le cadre de la campagne 2019.

La série se déplace vers l’est pour son prochain événement qui aura lieu le mois prochain à l’Atlantic Motorsport Park, un circuit sur lequel Jordan Szoke a remporté les sept dernières courses.

Amy Szoke s’est préparée pour son retour dans la catégorie poids plume au Québec, après une dure fin de semaine, lors de laquelle a eu lieu la deuxième épreuve, à Grand Bend. Amy Szoke a subi deux accidents lors des essais libres de vendredi, et a été éliminée de la deuxième course lors de la « bataille à la plage ». « Mon objectif, pour la fin de semaine ici, au Québec, était de revoir comment mes pneus se comportaient, de reprendre confiance en mon équipement et de viser une accélération plus rapide pendant la course. »

Amy a terminé en sixième place, samedi après-midi, après avoir obtenu la cinquième place, lors des qualifications en matinée. « J’étais soulagée de savoir à quel point je suis maintenant capable de me frayer un chemin vers la tête du peloton, en particulier en début de course. » Lors de l’événement de dimanche, Amy s’est cependant retrouvée seule, en sixième place, après s’être détachée du peloton de tête.

« Je n’ai pas tout à fait obtenu les résultats que je souhaitais, mais je crois toutefois que j’ai atteint quelques-uns de mes buts, au cours de la fin de semaine, a poursuivi Amy, et je remercie mille fois mon équipe de constamment me rappeler que nous sommes sur la bonne voie ».

Amy occupe actuellement la septième place dans la catégorie des motocyclettes sport poids plume dans les positions officielles; six courses sont encore à venir.

Suivez les performances des Szoke lors de la quatrième épreuve du Championnat canadien de Superbike Mopar qui aura lieu à l’Atlantic Motorsports Park du 19 au 21 juillet.

Améliorer votre expérience de magasinage

Nous utilisons les témoins pour personnaliser votre expérience en ligne avec FCA Canada et à des fins publicitaires en général. Nous avons récemment mis à jour notre politique de protection des renseignements personnels, qui peut être consultée ici. En continuant d'utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des témoins et notre politique de protection des renseignements personnels.