RANGER CUMULE UN TOP CINQ À BORD DE SA DODGE MOPARMD

RANGER CUMULE UN TOP CINQ À BORD DE SA DODGE MOPAR<small>MD</small>

Source photo ; Mathew Murnaghan

Andrew Ranger à bord de la voiture Mopar Parts Dodge #27 à l’autodrome Chaudière

RANGER CUMULE UN TOP CINQ À BORD DE SA DODGE MOPARMD

30 juin 2019. Andrew Ranger et l’équipe MoparMD Parts Dodge #27 ont démontré une fois de plus leur talent d’élite lors de la troisième manche de la série NASCAR Pinty’s ce weekend du côté de l’autodrome Chaudière à Vallée-Jonction. Après s’être battu pour la position de tête pendant la course, le natif de Roxton Pond a décroché une quatrième position lors du premier événement Québecois de la saison.

Durant la courte séance d’essai libre en après-midi, Ranger et l’équipe Mopar Parts Dodge #27 ont ajusté la voiture afin de trouver le réglage parfait pour la voiture et l’événement de 300 tours présenté un peu plus tard en journée. Ranger avait victorieusement utilisé la ligne extérieure l’année dernière pour décrocher la victoire. << Je suis pas certain si ça va être possible de rouler à l’extérieur avec un départ plus tôt en journée>>, expliquait Ranger.

Après avoir fait le septième meilleur temps en qualification, Ranger reçu le drapeau vert à bord de la Mopar Parts Dodge #27 et rapidement commença à remonter le peloton. Avec des intempéries imminentes, on pouvait observer un peloton de pilotes très compétitif depuis le début de la course et plusieurs neutralisations ont amené certains ralentissements à l’événement. Ranger fut toutefois en mesure de se rendre jusqu’en deuxième position lors de la première moitié de course.

Passer le milieu de la course en fait une épreuve officielle, un avertissement de compétition pour le service fut donc présenté aux pilotes, ce qui allait permettre à l’équipe Mopar Parts Dodge #27 d’emplir la voiture d’essence, changer la pneumatique et effectuer quelques ajustements. << La voiture était bonne, mais on n’était pas en mesure de rouler comme on le voulait au large>>, expliquait le pilote.

Lors de la deuxième moitié de l’épreuve, Ranger continua de pousser la Mopar Parts Dodge #27 au maximum pour atteindre la position de tête mais manqua de temps pour arriver à son but. La douche de pluie s’est abattue sur le circuit, ce qui a forcé la fin de la course au 286ième tour. Malgré que la voiture n’arrivait pas à rouler comme souhaité, il décrocha la quatrième position au moment de recevoir le damier, son troisième top cinq consécutif depuis le début de la saison.

<< Malheureusement, on n’est pas parvenu à sortir toute la puissance de la voiture aujourd’hui, mais on est allé chercher ce qu’on pouvait et c’est important lorsque tu regardes le tout au championnat, de maximiser nos points. Gros merci à toute l’équipe Mopar pour leur bon travail, j’ai très hâte de retourner à Toronto>> mentionna Ranger.

Andrew Ranger et l’équipe Mopar Parts Dodge #27 seront de retour en action samedi le 13 juillet au circuit Exhibition Place à Toronto lors du Weekend Indy. Ranger défendra sa victoire de l’année dernière.

Toutes les courses de la série NASCAR Pinty’s seront diffusés en direct sur TSN.ca, l’application TSN et fanschoice.tv.

Les amateurs peuvent avoir plus d’information et suivre les nouvelles d’Andrew Ranger et l’équipe Mopar Parts Dodge #27 sur Twitter @andrew_ranger, sur la page Facebook https://www.facebook.com/andrew.ranger.nascar durant toute la saison ainsi qu’en se rendant au www.mopar.ca en cliquant sur l’onglet Motorsports.

Améliorer votre expérience de magasinage

Nous utilisons les témoins pour personnaliser votre expérience en ligne avec FCA Canada et à des fins publicitaires en général. Nous avons récemment mis à jour notre politique de protection des renseignements personnels, qui peut être consultée ici. En continuant d'utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des témoins et notre politique de protection des renseignements personnels.