RANGER VICTORIEUX À NEW HAMPSHIRE ET REPREND LE SOMMET DU CLASSEMENT DU CHAMPIONNAT

RANGER VICTORIEUX À NEW HAMPSHIRE ET REPREND LE SOMMET DU CLASSEMENT DU CHAMPIONNAT

Source photo ; Mathew Manor

Photo jointe ; Andrew Ranger à bord de la voiture Mopar Parts Dodge #27 sur le circuit de New Hampshire

RANGER VICTORIEUX À NEW HAMPSHIRE ET REPREND LE SOMMET DU CLASSEMENT DU CHAMPIONNAT

21 septembre 2019. Andrew Ranger et l’équipe Dodge MoparMD Parts #27 ont eu de la difficulté en séance d’essai lors de la douzième manche de la série NASCAR Pinty’s 2019 au circuit de New Hampshire. Mais comme nous l’avons vu à plusieurs reprises cette saison, l’équipe Mopar s’est mise au travail et Ranger à remporter sa quatrième victoire de la saison en tenant ainsi 11 point d’avance au classement du championnat avec une seule épreuve restante.

Durant la séance d’essai de vendredi, Ranger ne semblait pas être en mesure d’obtenir le meilleur de la Dodge Mopar Parts #27. << La voiture n’était pas super et je ne pouvais pas avoir la vitesse que je savais qu’on était capable d’avoir >>, disait le pilote. L’équipe passa quelques temps à faire des ajustements au bolide et Ranger réussi à décrocher le troisième meilleur temps lors des qualifications. << La voiture était vraiment mieux en qualification and je savais qu’on allait être meilleur encore en course >>, ajouta-t-il.

Au moment où le drapeau vert, qui donnait le départ de l’épreuve de 100 tours, fut brandi, Ranger garda la Dodge Mopar Parts #27 près des meneurs jusqu’à la première neutralisation. Avec les tours qui s’écoulaient à pleine vitesse et la quantité d’essence `bord, ils prirent la décision d’arrêter aux puits afin de faire le plein et faire quelques ajustements à la voiture. << C’était notre stratégie >>, expliquait Ranger. << On ne voulait pas avoir un problème avec l’essence et avoir à sauver plus tard, on voulait continuer à se battre à pleine puissance. >>

Au moment de reprendre l’épreuve sous le drapeau vert, Ranger commença à pousser la Dodge Mopar Parts #27 de nouveau au devant du peloton avec moins de 20 tours à faire à l’épreuve, la position de tête semblait alors difficile d’accès. À huit tours de la fin Ranger plongea au côté du meneur afin de prendre la position. << Kevin (Lacroix) est allé haut et a laissé une ouverture, j’ai donc plongé directement en dessous de lui. Il rendait la chose difficile pour le dépasser alors quand j’ai vu l’ouverture j’ai tout donné >>, expliquait Ranger.

Ranger a conduit, sans menace, jusqu’au drapeau à damier en décrochant sa quatrième victoire de la saison à bord de la Dodge Mopar Parts #27. << Je suis vraiment content, je dois remercier toute l’équipe Mopar. Les gars ont travaillé tellement fort. On n’était pas super content avec la voiture hier, mais c’était bon en qualification. Quand on s’est arrêté, ils ont fait un ajustement et c’était devenu parfait, je pouvais aller partout où je le Voulais. >>

La victoire ramène Ranger au plus haut classement du championnat, mais il sait qu’il y a encore du travail à faire pour l’équipe Dodge Mopar Parts #27. << On est en bonne position, ça amène une nervosité avec une seule course à faire. Mais j’ai gagné à Jukasa un peu plus tôt cette saison, alors maintenant on doit se concentrer et tout le monde doit faire un excellent travail pour une dernière fois >>, ajouta Ranger.

Avec douze des treize courses du calendrier 2019 déjà complétées, Andrew Ranger mène au championnat, avec 11 points d’avance.

Andrew Ranger et l’équipe Dodge Mopar Parts #27 termineront la saison 2019 au circuit Jukasa Motor Speedway près d’Hamilton en Ontario, samedi le 28 septembre.

Les amateurs peuvent avoir plus d’information et suivre les nouvelles d’Andrew Ranger et l’équipe Mopar Parts Dodge #27 sur Twitter @andrew_ranger, sur la page Facebook https://www.facebook.com/andrew.ranger.nascar/ durant toute la saison ainsi qu’en se rendant au https://www.mopar.ca en cliquant sur l’onglet Motorsports.

Ce communiqué fût préparé par, TL Sports & Entertainment, todd@tlsportsent.com (239) 961-2618

Améliorer votre expérience de magasinage

Nous utilisons les témoins pour personnaliser votre expérience en ligne avec FCA Canada et à des fins publicitaires en général. Nous avons récemment mis à jour notre politique de protection des renseignements personnels, qui peut être consultée ici. En continuant d'utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des témoins et notre politique de protection des renseignements personnels.