Calendrier confirmé de la 40e édition du Championnat annuel canadien de Superbike MoparMD de 2020

 Calendrier confirmé de la 40e édition du Championnat annuel canadien de Superbike Mopar<sub>MD</sub> de 2020

Photo: Rob O'Brien

Quatre pilotes ont remporté différentes courses lors de la saison 2019 du Championnat canadien de Superbike : Kenny Riedmann (42), le champion Ben Young (86), Jordan Szoke (1) et Samuel Trépanier (14). Les amateurs de Superbike vivront-ils autant d’émotions fortes en 2020? Découvrez la date d’inauguration de la saison du 40e anniversaire des séries du Championnat canadien de Superbike Mopar en mai.

Calendrier confirmé de la 40e édition du Championnat annuel canadien de Superbike MoparMD de 2020

Toronto (Ontario) – 31 décembre 2019 – Les séries nationales d’épreuves sur route du Championnat canadien de Superbike MoparMD vous réservent six semaines d’action en 2020 pour célébrer le 40e anniversaire de l’événement. Il s’agit du calendrier du Championnat canadien de Superbike le plus chargé depuis 2005, avec huit courses dans la catégorie principale Superbike Pro commanditée par Mopar.

Calendrier des séries nationales du Championnat canadien de Superbike Mopar 2020

Épreuve 1 – Shannonville Motorsport Park (Ontario), circuit professionnel – du 22 au 24 mai

Épreuve 2 – Grand Bend Motorplex, lac Huron (Ontario), circuit technique – du 12 au 14 juin

Épreuve 3 – ICAR, Mirabel (Québec) – du 17 au 19 juillet

Épreuve 4 – Atlantic Motorsport Park, Halifax (Nouvelle-Écosse) – du 31 juillet au 2 août

Épreuve 5 – Canadian Tire Motorsport Park (Ontario) – du 14 au 16 août

Épreuve 6 – Shannonville Motorsport Park (Ontario) – du 19 au 20 septembre

Les séries commencent au circuit professionnel périphérique du Shannonville Motorsport Park en mai, et la première épreuve de l’année 2020 est encore une fois commanditée par l’International Brotherhood of Electrical Workers (IBEW). Les inscriptions et les inspections techniques commenceront le jeudi 21 mai à Shannonville, lors de la journée d’activités sur piste présentée par Pro 6 Cycle, le fournisseur de pneus spécialisés de Dunlop.

La deuxième épreuve se déroulera de nouveau au Grand Bend en juin, sur la version technique du circuit de type côtier pour la quatrième saison consécutive. Certaines des performances les plus serrées des catégories principales du Championnat canadien de Superbike se sont souvent déroulées sur le circuit de Grand Bend.

La troisième épreuve, déjà annoncée, marque le retour au circuit ICAR en juillet, situé à l’emplacement de l’ancien aéroport international au nord de Montréal (Québec). Appuyée par Moto Nation et Liqui Moly, l’épreuve au circuit ICAR promet une vaste gamme d’activités dans l’installation multifonctionnelle qui renferme un circuit ovale ainsi qu’une piste de course d’accélération.

Le mois d’août commence par l’épreuve commanditée par Pro Cycle à l’Atlantic Motorsport Park sur la côte est, près d’Halifax (Nouvelle-Écosse). L’événement qui se tiendra dans la région de Shubenacadie prendra à nouveau la forme d’un programme double pour les courses du samedi et du dimanche dans les deux catégories Pro, soit les catégories Pro Superbike commanditée par Mopar et Pro Sport Bike commanditée par Liqui Moly.

La course nationale en Nouvelle-Écosse est l’événement affiché depuis le plus grand nombre d’années consécutives au calendrier du Championnat canadien de Superbike. Le 22e événement consécutif aura lieu en 2020 sur le circuit sinueux en « montagnes russes », une piste qui a connu plusieurs améliorations depuis la fin des séries régionales de la Society of the Atlantic Roadracing League 2019.

Le Canadian Tire Motorsport Park présentera encore une fois un programme double complet à la mi-août. Il s’agit du seul circuit des séries à présenter un tel événement. Plusieurs épreuves de championnat des séries 2020 seront disputées au cours de ce programme exaltant commandité par BMW Motorrad sur le célèbre circuit de Grand Prix de dix tours du « vieux Mosport’s ».

Certaines parties de la chaussée du Canadian Tire Motorsport Park ont également été repavées en vue de la saison d’épreuves sur route 2020.

La dernière course de la saison consiste en un événement spécial qui se déroulera en septembre au Shannonville Motorsport Park, le jour même de la toute première course qui a eu lieu sur ce circuit en 1980, dans le cadre du Championnat canadien de Superbike qui s’appelait alors le Nelson International. Il y a quarante ans de cela, Rueben McMurter de London (Ontario) a remporté une course sur le circuit à sept virages d’origine au nom de Kawasaki, mais c’est George Morin de Mississauga (Ontario) qui a remporté le tout premier prix national de Superbike.

La fin de semaine de la finale nationale 2020 au Shannonville Motorsport Park présentera les courses de certaines catégories selon un horaire particulier afin de laisser du temps pour diverses démonstrations et des événements spéciaux.

De plus amples renseignements sur l’événement final du Championnat canadien de Superbike qui aura lieu à Shannonville seront fournis au début de l’année 2020. La finale nationale du Championnat canadien de Superbike Mopar 2020 au Shannonville Motorsport Park présentera l’événement décisif de la catégorie principale lors duquel Ben Young de Collingwood (Ontario) tentera de conserver son premier prix national au nom de BMW.

Young devra faire face à plusieurs concurrents féroces, notamment au champion à 13 reprises du Championnat, Jordan Szoke de Lynden (Ontario), au guidon d’une Kawasaki; à Trevor Daley de Mississauga (Ontario), pilotant pour Suzuki; et à la recrue ayant connu une performance remarquable dans la catégorie principale l’année dernière, Tomas Casas de Peterborough (Ontario), à la tête du programme canadien de Yamaha.

Pour en savoir plus sur le Championnat canadien de Superbike Mopar CSBK, visitez le site www.csbk.ca ou écrivez à l’adresse info@csbk.ca.

Améliorer votre expérience de magasinage

Nous utilisons les témoins pour personnaliser votre expérience en ligne avec FCA Canada et à des fins publicitaires en général. Nous avons récemment mis à jour notre politique de protection des renseignements personnels, qui peut être consultée ici. En continuant d'utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des témoins et notre politique de protection des renseignements personnels.