Mopar Authentic Parts

MOPAR®

PARTS

Mopar background

Authentic Mopar Parts

Mopar Parts are original equipment – the same parts that were on your vehicle when it was brand new. Designed by the same vehicle engineers. Made with the same attention to quality. And at your Mopar Service Centre, they’re installed by factory-trained technicians. They work on vehicles like yours every day. It’s fair to say nobody knows your vehicle better.

NEED A SPECIFIC FILTER OR CHEMICAL? FIND IT RIGHT HERE:

maintenance, service, and repair

Mopar offers the outstanding service and quality parts you need for your Chrysler, Dodge, FIAT, Jeep® or Ram vehicle.

Looking to save money?

Take advantage of current service coupons.

When you come in to your local Mopar Service Centre, ask your Service Advisor about Mopar Remanufactured Parts (not rebuilt, but remanufactured!), and if they might be a viable option for your specific repair. They perform and fit just like new, but cost less.

Mopar Reman Parts: OE Quality that Costs Less

If you own a Chrysler, Dodge, Jeep® or Ram vehicle (especially an older model), Mopar Remanufactured Parts may be just right for you. That's because Mopar Reman Parts cost less than new, original equipment parts, and yet offer the same Mopar quality you've come to rely on. Mopar offers a full line of remanufactured parts, including:

  • Engines
  • Transmissions
  • Electrical Systems
  • Fuel Systems
  • Steering Assemblies
  • CV Axles
  • Brake Components
  • Heating and A/C Units

Buy Remanufactured, Not Rebuilt

The Mopar remanufacturing process begins with a complete disassembly, cleaning and inspection of the used part or core. Unlike most rebuilds, many new, original equipment parts are automatically included in the remanufacturing process. After reassembly, all Mopar remanufactured products are thoroughly tested to assure like-new operation and durability for the long haul. And all parts not replaced are remanufactured to Original Equipment specifications.

And rebuilt? You don’t nearly get the quality as with a Mopar remanufactured part. In rebuilding, only broken or unusable parts are replaced.

Stick with Mopar Reman Parts for quality and value you can depend on!

DON’T OWN A CHRYSLER, DODGE, FIAT, JEEP® OR RAM VEHICLE?

You can get parts and service for most makes and models with our lineup of Magneti Marelli Offered by Mopar parts. Just click the button below to check out the complete catalogue of available Magneti Marelli parts.

Or just call or visit your nearest Mopar Service Centre for more information about Magneti Marelli Offered by Mopar parts or to schedule a vehicle service.

collision experts & solutions

Authentic Collision Repair Parts by Mopar are the only parts designed and engineered exclusively for Chrysler, Dodge, FIAT, Jeep® and Ram vehicles. They preserve the integrity of your vehicle and keep it looking and performing as it should. That's why, if you’re in a collision, you should insist on Collision Repair Parts by Mopar. They're the same parts and components used at the factory to build your vehicle. It’s a difference you can see.

why mopar parts?

Authentic Mopar Collision Repair Parts

Authentic Collision Repair Parts by Mopar are the only parts designed and engineered exclusively for Chrysler, Dodge, FIAT, Jeep® and Ram vehicles. They preserve the integrity of your vehicle, and keep it looking and performing as it should. That's why, if you’re in a collision, you should insist on Collision Repair Parts by Mopar. They're the same parts and components used at the factory to build your vehicle. It’s a difference you can see:

  • They install with a precise, good-as-new fit.
  • Eliminate odd gaps, mismatched or slightly "off" alignments.
  • Utilize the same quality materials, paints and coatings to match your vehicle.
  • Maintain the same level of corrosion protection as your vehicle did when it was new.

Generic aftermarket parts often can’t match Mopar’s precision. In fact, studies show that generic parts deviate considerably in their accuracy of fit, due to dimensional variance, and that as many as four out of five non-OEM (Original Equipment Manufacturer) aftermarket crash parts are inferior to OEM parts.**

**Based on the Crash Part Certification Study by the Department of Consumer Affairs and Bureau of Automotive Repair (BAR), in consultation with the California Department of Insurance, January 1, 2003.

Keeping your vehicle like new

Keeping your vehicle "like new" helps ensure you'll get the greatest return on your investment at the time of resale. Also, if you lease your vehicle, you'll be expected to return it "up to standard," otherwise, you may be required to pay additional termination charges. Authentic Collision Repair Parts by Mopar help protect you and your investment, and help minimize the possibility that your vehicle will lose some of its value unnecessarily.

been in an accident?

If you’re in an accident...

Accidents can happen to anyone at any time and cause thousands of dollars in damage. Here are a few tips to help make things easier in case of an accident:

  1. Know your rights. Each owner has certain rights with regard to accident repair. Among these are the right to approve what parts are used on the vehicle and to be informed of what parts are going to be used before repair begins.
  2. Choose your own body shop. It is your right to choose where you want your vehicle repaired. Knowing that your vehicle will be repaired by trained technicians using quality parts will give you peace of mind when the need arises. For this reason, we recommend that you use a Chrysler, Dodge, FIAT, Jeep® or Ram body shop for repairs.

After an accident

  1. Don't leave the scene. Ideally you should remain in your car until the police arrive. In some jurisdictions, you are requested to move the vehicle from active traffic lanes, if possible.
  2. Call the police. A police report created on the scene will help protect you later in dealing with your insurance agent, or with any legal actions that may be filed in the future. Please note that generating a police report at the scene is required by law in some jurisdictions.
  3. Get the right information. Feel free to download our Accident Report Form and place it in your glove box to ensure you are prepared.
  4. Call for a tow. It is recommended that you contact Chrysler, Dodge, FIAT, Jeep® or Ram Roadside Assistance at 1-800-363-4869. Although accident towing is not covered by your warranty, our Customer Service Associates are trained to understand the needs of your vehicle. Although the cost of the tow is your responsibility, you can still control the destination of your vehicle, and most insurance companies reimburse that expense.
  5. Call your insurance company. If possible, you should call your insurance company from the scene of the accident.
  6. Get an estimate before authorizing repairs. Read the estimate carefully before authorizing repairs. You need to be certain of what you and your insurance company are paying for. Knowing the difference between different grades of parts and demanding the use of authentic Collision Repair Parts by Mopar can help your vehicle retain its value, ensure your future safety and protect your warranty coverage.

Performance Catalogues

Mopar Authentic Parts

Pièces

Moparmd

Mopar background

PIÈCES MOPARMD AUTHENTIQUES

Les pièces MoparMD sont des pièces d’origine, les mêmes que celles qui composaient votre véhicule lorsqu’il était flambant neuf. Elles ont été conçues par les mêmes ingénieurs que ceux qui ont conçu votre véhicule. Et avec les mêmes normes de qualité. De plus, ce sont des techniciens formés à l’usine qui vous les installeront au centre de réparation Mopar. Ils travaillent sur des véhicules comme le vôtre tous les jours. Il est donc juste de dire qu’ils connaissent votre véhicule mieux que quiconque.

BESOIN D’UN FILTRE OU D’UN PRODUIT CHIMIQUE EN PARTICULIER? VOUS LE TROUVEREZ ICI :

SERVICES D’ENTRETIEN ET DE RÉPARATION

MoparMD vous offre un service exceptionnel et des pièces de qualité qui vous sont nécessaires pour votre véhicule Chrysler, Dodge, Fiat, JeepMD ou Ram.

Vous souhaitez réaliser des économies?

Profitez de bons de réduction d’entretien.

Lorsque vous visitez un centre de réparation Mopar, discutez avec votre conseiller technique des pièces MoparMD refabriquées (pas remises à neuf, mais bien refabriquées) pour savoir s’il s’agit d’une option appropriée pour le type de réparation que nécessite votre véhicule. Elles agissent et s’installent aussi bien que des pièces neuves, mais sont plus abordables.

Pièces refabriquées Mopar : des pièces de qualité d’origine à un prix plus abordable

Si vous possédez un véhicule Chrysler, Dodge, Fiat, JeepMD ou Ram (surtout s’il s’agit d’un ancien modèle), les pièces refabriquées Mopar sont faites pour vous. Elles sont plus abordables que les pièces d’origine neuves et de qualité égale aux pièces Mopar auxquelles vous faites confiance. Mopar offre une gamme complète de pièces refabriquées, dont :

  • Des moteurs;
  • Des transmissions;
  • Des systèmes électriques;
  • Des systèmes d’alimentation;
  • Des ensembles de mécanisme de direction;
  • Des essieux homocinétiques;
  • Des composants de freins;
  • Des unités de chauffage et de climatisation.

Achetez des pièces refabriquées, pas remises à neuf

Le processus de refabrication des pièces Mopar commence par le démontage, l'inspection et le nettoyage complets de la pièce usée ou de reprise. Contrairement à la plupart des pièces refabriquées, beaucoup de pièces d’origine neuves sont automatiquement intégrées au processus de refabrication. Une fois le réassemblage effectué, tous les produits Mopar refabriqués font l’objet de tests rigoureux visant à confirmer leur fonctionnement et leur durabilité à long terme. Toutes les pièces n’ayant pas été remplacées sont refabriquées afin de leur redonner les spécifications de l’équipement d’origine.

Qu’en est-il des pièces remises à neuf? Vous n’obtenez pas la même qualité qu’avec les pièces refabriquées Mopar. Lors du processus de refabrication, seules les pièces brisées ou inutilisables sont remplacées.

Fiez-vous à Mopar pour obtenir des pièces refabriquées offrant le meilleur rapport qualité-prix!

VOUS NE POSSÉDEZ PAS DE VÉHICULE CHRYSLER, DODGE, FIAT, JeepMD OU RAM?

Magneti Parts Magneti Marelli Logo

Cliquez sur les liens ci-dessous pour consulter le catalogue complet de pièces Magneti Marelli disponibles et pour trouver les pièces dont vous avez besoin chez un concessionnaire FCA Canada.


CHERCHER DES PIÈCES

TROUVER DES PIÈCES

Vous pouvez également communiquer avec votre centre de réparation Mopar le plus près ou vous y rendre afin d’en savoir plus au sujet des pièces Magneti Marelli offertes par Mopar ou de planifier un entretien pour votre véhicule.

SPÉCIALISTES EN MATIÈRE DE COLLISION ET DE SOLUTIONS

Les pièces authentiques de MoparMD pour la réparation de véhicules accidentés sont les seules ayant été pensées et conçues exclusivement pour les véhicules Chrysler, Dodge, Fiat, JeepMD et Ram. Elles permettent à votre véhicule de conserver son intégrité et d’avoir une apparence et une performance optimales. C’est la raison pour laquelle en cas de collision, vous devriez choisir les pièces de Mopar pour la réparation de véhicules accidentés sans hésiter. Il s’agit des mêmes pièces et composants utilisés en usine pour la fabrication de votre véhicule. Vous verrez la différence.

POURQUOI CHOISIR LES PIÈCES MOPAR?

Pièces MoparMD authentiques pour la réparation de véhicules accidentés

Les pièces authentiques de Mopar pour la réparation de véhicules accidentés sont les seules ayant été pensées et conçues exclusivement pour les véhicules Chrysler, Dodge, Fiat, JeepMD et Ram. Elles permettent à votre véhicule de conserver son intégrité et d’avoir une apparence et une performance optimales. C’est la raison pour laquelle en cas de collision, vous devriez choisir les pièces de Mopar pour la réparation de véhicules accidentés sans hésiter. Il s'agit des mêmes pièces et composants utilisés en usine pour la fabrication de votre véhicule. Vous verrez la différence :

  • Elles s’installent avec précision, comme si elles étaient neuves;
  • Elles permettent d’éviter les trous inutiles, les déséquilibres ou les alignements légèrement décentrés;
  • Elles sont constituées des mêmes matériaux, peintures et revêtements de qualité que ceux de votre véhicule;
  • Elles présentent le même niveau de protection anticorrosion que votre véhicule lorsqu’il était flambant neuf.

Les pièces du marché secondaire génériques ne sont pas aussi précises que les pièces Mopar. En fait, des études ont démontré que les pièces génériques présentent un écart considérable en matière de précision d’ajustement en raison des écarts de dimensions. De plus, quatre pièces protectrices du marché secondaire sur cinq qui ne proviennent pas du fabricant d’équipement d’origine sont de qualité inférieure aux pièces d’origine**.

**Selon une étude sur la certification des pièces protectrices du Department of Consumer Affairs and Bureau of Automotive Repair en collaboration avec le California Department of Insurance en date du 1er janvier 2003.

Garder votre véhicule dans un état neuf

Garder votre véhicule dans un état « comme neuf » vous permettra d’avoir le meilleur rendement du capital investi au moment de sa revente. Si vous louez votre véhicule, vous devrez le rendre dans un état conforme à ce qui a été établi au moment de la location, sans quoi vous devrez payer des frais de résiliation supplémentaires. Les pièces authentiques de Mopar pour la réparation de véhicules accidentés vous protègent et protègent votre investissement. Elles minimisent également une perte de valeur inutile de votre véhicule.

Vous avez eu un accident?

En cas d’accident...

Personne n’est à l’abri d’un accident et celui-ci peut causer des milliers de dollars de dommage. Voici quelques trucs qui vous simplifieront la vie en cas d’accident :

  1. Connaissez vos droits. Les propriétaires ont certains droits en matière de réparation après accident. Parmi ceux-ci, on retrouve le droit d’approuver les pièces qui seront utilisées pour la réparation et le droit d’en être informé avant le début des réparations.
  2. Choisissez votre propre atelier de carrosserie. Vous avez le droit de choisir l’établissement où vous souhaitez réparer votre véhicule. Vous aurez la tranquillité d’esprit en sachant que votre véhicule sera réparé par des techniciens qualifiés à l’aide de pièces de qualité. C’est pour cette raison que nous vous suggérons de faire appel à un atelier de carrosserie Chrysler, Dodge, Fiat, JeepMD ou Ram pour vos besoins en matière de réparation.

Après un accident

  1. Restez sur place. Idéalement, vous devriez rester dans votre véhicule jusqu’à l’arrivée des policiers. Dans certains endroits, vous devez déplacer votre véhicule des voies de circulation si c’est possible.
  2. Appelez la police. Remplir un rapport de police sur les lieux de l’accident vous protègera lorsque vous aurez affaire à votre assureur ou dans l’éventualité d’une poursuite qui pourrait être engagée contre vous. Veuillez noter que certains endroits exigent de remplir un rapport de police.
  3. Trouvez les bons renseignements. N’hésitez pas à télécharger notre formulaire sur les constats d’accident et de le laisser dans votre boîte à gants pour que vous soyez toujours prêt.
  4. Appelez une entreprise de remorquage. Nous vous recommandons de communiquer avec l’assistance routière Chrysler, Dodge, Fiat, JeepMD ou Ram en composant le 1 800 363-4869. Même si le remorquage en cas d’accident n’est pas couvert par votre garantie, les associés du service à la clientèle sont formés pour comprendre les besoins de votre véhicule. Vous devrez assumer les frais du remorquage, mais vous pouvez tout de même choisir la destination de votre véhicule, laquelle est remboursée par la plupart des compagnies d’assurance.
  5. Communiquez avec votre compagnie d’assurance. Si possible, communiquez avec votre compagnie d’assurance directement depuis le lieu de l’accident
  6. Obtenez une estimation des coûts avant d’autoriser les réparations. Lisez attentivement l’estimation avant d’autoriser les réparations. Vous devez savoir exactement ce que vous et votre compagnie d’assurance devrez payer. Savoir ce qui distingue les différentes qualités de pièces et exiger l’utilisation de pièces authentiques de Mopar pour la réparation des véhicules accidentés permettra à votre véhicule de conserver sa valeur, assurera votre sécurité et protégera votre garantie.

Performance Catalogues