Service d’assistance en cas de collision

Pourquoi des Pièces pour véhicules accidentés (Mopar)

Les pièces authentiques pour véhicules accidentés MoparMD sont les seules ayant été pensées et conçues exclusivement pour les véhicules Chrysler, Dodge, FIATMD, Jeep® et Ram. Elles protègent l’intégrité de votre véhicule grâce à leur ajustement précis, leur couleur exacte et leur support structurel qui convient parfaitement à tous les systèmes de vos véhicules. Exigez l’utilisation de pièces Mopar pour la réparation de véhicules accidentés.

Les pièces du marché secondaire génériques ne sont pas aussi précises que les pièces Mopar. En fait, des études ont démontré que les pièces génériques présentent un écart considérable en matière de précision d’ajustement en raison des écarts de dimensions. De plus, quatre pièces protectrices du marché secondaire sur cinq qui ne proviennent pas du fabricant d’équipement d’origine sont de qualité inférieure aux pièces d’origine. **

  • Elles s’installent avec précision, comme si elles étaient neuves;
  • Elles permettent d’éviter les trous inutiles, les déséquilibres ou les alignements légèrement décentrés;
  • Elles sont constituées des mêmes matériaux, peintures et revêtements de qualité que ceux de votre véhicule;
  • Elles présentent le même niveau de protection anticorrosion que votre véhicule lorsqu’il était flambant neuf.
Ram Body Panels

**Selon une étude sur la certification des pièces protectrices du Department of Consumer Affairs and Bureau of Automotive Repair en collaboration avec le California Department of Insurance en date du 1er janvier 2003.

Garder votre véhicule dans un état neuf

Garder votre véhicule dans un état « comme neuf » vous permettra d’avoir le meilleur rendement du capital investi au moment de sa revente. Si vous louez votre véhicule, vous devrez le rendre dans un état conforme à ce qui a été établi au moment de la location, sans quoi vous devrez payer des frais de résiliation supplémentaires. Les pièces authentiques de Mopar pour la réparation de véhicules accidentés vous protègent et protègent votre investissement. Elles minimisent également une perte de valeur inutile de votre véhicule.

Personne n’est à l’abri d’un accident et celui-ci peut causer des milliers de dollars de dommage. Voici quelques trucs qui vous simplifieront la vie en cas d’accident :

Connaissez vos droits. Les propriétaires ont certains droits en matière de réparation après accident. Parmi ceux-ci, on retrouve le droit d’approuver les pièces qui seront utilisées pour la réparation et le droit d’en être informé avant le début des réparations.

Choisissez votre propre atelier de carrosserie. Vous avez le droit de choisir l’établissement où vous souhaitez réparer votre véhicule. Vous aurez la tranquillité d’esprit en sachant que votre véhicule sera réparé par des techniciens qualifiés à l’aide de pièces de qualité. C’est pour cette raison que nous vous suggérons de faire appel à un atelier de carrosserie Chrysler, Dodge, FIATMD, Jeep® ou Ram pour vos besoins en matière de réparation.

Après un accident…

Restez sur place. Idéalement, vous devriez rester dans votre véhicule jusqu’à l’arrivée des policiers. Dans certains endroits, vous devez déplacer votre véhicule des voies de circulation si c’est possible.

Appelez la police. Remplir un rapport de police sur les lieux de l’accident vous protègera lorsque vous aurez affaire à votre assureur ou dans l’éventualité d’une poursuite qui pourrait être engagée contre vous. Veuillez noter que certains endroits exigent de remplir un rapport de police.

Trouvez les bons renseignements. N’hésitez pas à télécharger notre formulaire sur les constats d’accident et de le laisser dans votre boîte à gants pour que vous soyez toujours prêt.

Appelez une entreprise de remorquage. Nous vous recommandons de communiquer avec l’assistance routière Chrysler, Dodge, FIAT, Jeep ou Ram en composant le 1-800-363-4869. Même si le remorquage en cas d’accident n’est pas couvert par votre garantie, les associés du service à la clientèle sont formés pour comprendre les besoins de votre véhicule. Vous devrez assumer les frais du remorquage, mais vous pouvez tout de même choisir la destination de votre véhicule, laquelle est remboursée par la plupart des compagnies d’assurance.

Communiquez avec votre compagnie d’assurance. Si possible, communiquez avec votre compagnie d’assurance directement depuis le lieu de l’accident.

Obtenez une estimation des coûts avant d’autoriser les réparations. Lisez attentivement l’estimation avant d’autoriser les réparations. Vous devez savoir exactement ce que vous et votre compagnie d’assurance devrez payer.

Savoir ce qui distingue les différentes qualités de pièces et exiger l’utilisation de pièces authentiques de Mopar pour la réparation des véhicules accidentés permettra à votre véhicule de conserver sa valeur, assurera votre sécurité et protégera votre garantie.

Collision Assistance App